La première grossesse rime souvent avec baby blues.
Donner naissance à un petit être est un moment unique, mais tellement difficile. C’est pourquoi, lorsqu’elles sont enceintes pour la première fois, la plupart des femmes connaissent un épisode de déprime.
Le baby blues est trop souvent méconnu et c’est pour cette raison qu’il surprend. Ne nous dit-on pas la chance que l’on a de porter un enfant ? Pourquoi sommes-nous si mal dans notre peau alors que tout le monde autour de nous est heureux ? Comment faire comprendre que l’on peut être triste à cette occasion ?
La plupart des femmes qui ont connues un baby blues se demandent si elles sont normales car le sujet a été totalement éludé jusqu’à présent. Notre site va donc répondre à toutes vos questions.
Pourquoi un site sur le baby blues
Le baby blues est un problème auquel est confronté la majorité des femmes enceintes. Pourtant, notre société ne prend pas encore en considération cette souffrance ou à tendance à la minimiser. Pour beaucoup le fait de donner la vie doit être source de joie et de bonheur. Les mères qui dépriment à la naissance de leur enfant sont donc incomprises et pire encore, montrées du doigt.
Les grands médias sont les premiers à parler des histoires sordides d’infanticides pour faire dans le sensationnel et vendre leurs papiers ou avoir une meilleure audience. Pourtant personne ne parlait jusqu’à présent, ou très peu, de ce que peuvent ressentir les mères après un accouchement et parfois même avant.
C’est désormais chose faite et j’espère que grâce à notre blog stop baby blues la détresse de ces femmes saura à présent être mieux comprise et acceptée.
un mot sur l’équipe de stop baby blues
C’est dans la diversité que notre équipe rédactionnelle puise sa force !
Oui, sur ce site, vous verrez plusieurs intervenants de tous âges et catégories professionnelles mais surtout des femmes comme des hommes.
Le rédacteur et directeur de publication a exercé 5 ans dans le domaine médico-social et a été en contact régulier avec des personnes connaissant des épisodes de déprime, dépression ou des troubles psychologiques.
Le reste de l’équipe est composé en majorité de personnel soignant, plusieurs infirmières et aides soignantes, psychologues, un médecin et même un pharmacien.
Oui la grossesse est aussi pénible psychologiquement !
Dans l’esprit des gens, la grossesse c’est la vie et le bonheur.
Mais c’est aussi pour 80% des femmes le baby blues. Notre objectif est de prendre autant soin des mamans que des nouveaux nés, en les préparant à mettre au monde un enfant dans les meilleures conditions possibles.
La grossesse est une période éprouvante tant physiquement que psychologiquement. Aussi, le but de notre action est que le baby blues ne soit plus un sujet tabou et que l’on fasse enfin comprendre que la naissance peut parfois être un moment pénible pour les mamans.
Toute l’équipe de stop baby blues !
Commentaires récents