Lors de la grossesse la femme va voir son corps changer, évoluer lentement. Cependant, chaque jour marque une différence par rapport à la veille.

Ce phénomène est parfois à l’origine d’une forme de déprime chez la future maman car elle ne se reconnait plus lorsqu’elle se regarde dans le miroir. Un tel changement en si peu de temps peut la contrarier et même être entrainer des troubles psychologiques qui débouchent par la suite sur un baby blues prepartum

Voir son corps changer et les kilos en plus

Le phénomène le plus connu lors de la grossesse est l’impressionnante prise de kilos. Certaines femmes pourtant plutôt svelte peuvent prendre plus de 30 kg soit plus de la moitié de leur poids. Inutile de vous dire que pour retrouver la ligne après cela, il est préférable de se mettre immédiatement au sport après l’accouchement.

La prise de ces kilos n’intervient pas de manière immédiate. C’est au cours du 2ème trimestre ou légèrement avant que le poids augmente continuellement. Pour les femmes très minces ou pour celles surveillant leur poids de près, cela peut s’avérer être un véritable choc, même si elles savaient ce qui les attendait. Lorsque l’on y est confrontée la donne est forcément différente.
Ces kilos en trop vont en plus avoir d’autres conséquences.

voir son corps changer les vergetures

Le fait de voir un chiffre qui augmente chaque jour sur la balance peut miner le moral mais il en va de la santé du bébé. Cette conséquence va avoir une incidence sur la peau avec l’apparition des vergetures et l’on va donc voir son corps changer.

Certes, il existe des crèmes pour tenter d’enrayer le phénomène mais le résultat n’est parfois pas la hauteur. Lorsque la peau est trop tendue, il y a inévitablement une apparition de vergetures. L’endroit où on les retrouve le plus est le ventre, mais les fesses ou la poitrine sont également des parties touchées.

voir son corps changer une poitrine différente et douloureuse

On pourrait croire que le fait de voir son corps changer et plus particulièrement sa poitrine augmenter pourrait plaire aux femmes qui ont des seins menus. La réalité est toute autre.

Les seins vont très vite être douloureux et ce phénomène va s’accentuer au fur et à mesure que la grossesse avance. De plus, ils vont prendre une toute autre forme parfois pas franchement sexy.

Les mamelons vont changer de couleur de même que les aréoles pour devenir bien plus foncés. Ils vont également s’élargir et devenir bien moins esthétique.

Il est impératif d’être consciente de ces phénomènes pour y être préparée psychologiquement car trop souvent le choc psychologique est tel qu’il débouche sur un baby blues de la maman.