aider sa sœur à sortir de son baby bluesAprès avoir donné la naissance à son bébé, une femme peut se sentir envahie par ce que l’on « appelle » le baby blues. Cette période qui suit l’accouchement est difficile à vivre pour la jeune maman et le soutien de ses proches est donc primordial. Aider sa sœur à sortir de son baby blues est forcément bénéfique pour le moral de cette dernière et votre rôle est de l’épauler.

Souvent, vous ne connaissez pas les meilleures gestes à adopter, les mots à employer pour la réconforter, mais en lisant cet article vous allez pouvoir connaitre les meilleurs moyens pour sortir votre sœur de son baby blues

L’ importance d’aider sa sœur à sortir de son baby blues

L’arrivée d’un premier enfant dans un couple provoque le plus grand des changements. Votre sœur devient une maman, le plus beau métier du monde mais aussi le plus stressant. Voilà pourquoi après l’accouchement il n’est pas rare de voir qu’une jeune maman perde pied et que son esprit soit chamboulé.

En tant que tante, mais aussi que sœur, vous devez la protéger et l’aider à sortir de son baby blues car le bébé et le mari peuvent être affectés par cette situation lors des premiers mois. Aider sa sœur à sortir de son baby blues c’est lui permettre de démarrer sa nouvelle vie du bon pied.

Comment sortir sa sœur de son baby blues

Soutenir au quotidien

Aider sa sœur à sortir de son baby blues c’est être présent au quotidien en plus de votre beau-frère. Accomplissez votre rôle de tante en passant du temps avec neveu ou nièce pour que votre sœur prenne du temps pour elle.

Sortir avec votre sœur

Etre maman ne signifie pas ne plus pouvoir sortir, évidemment vous ne passerez pas vos prochains week-ends en discothèque mais baladez-vous, n’hésitez pas à prendre un verre avec votre sœur.

Discuter d’autres sujets

Enfin aider sa sœur à sortir de son baby blues c’est de ne pas lui faire penser à son bébé à chaque moment mais faire en sorte qu’elle s’évade pendant quelques instants du très important rôle d’être maman. Continuez vos discussions sur la mode, les potins, votre famille. Soyez comme avant !

Amicalement,

Votre spécialiste pour aider sa sœur à sortir de son baby blues

Dominique LATOURE