Aujourd’hui, votre site stopbabyblues.com accueille un invité prestigieux qui nous a réservé un article sur la relation entre les parents juste après l’accouchement. Cet invité est une référence dans le monde du coaching, il s’agit d’Alexandre CORMONT. Auteur et conférencier dans le domaine amoureux, il a accepté, à la demande de toute l’équipe de donner son point de vue de professionnel sur la modification des rapports entre les deux partenaires.

Bonjour à toutes et à tous, je suis Alexandre CORMONT, love coach depuis 2007 et auteur de deux ouvrages aux formats numériques sur la vie sentimentale et notamment « Le Code de l’Amour » sorti l’an passé. Je possède un site alexandrecormont.com que sur lequel je vous invite à vous rendre.

L’arrivée de bébé un bouleversement pour la relation entre les parents

Ce n’est un secret pour personne la première naissance est un véritable bouleversement pour la relation entre les parents.

En effet, il va falloir s’occuper du bébé ce qui signifie un stress supplémentaire, des nuits agitées, apprendre à de nouvelles choses sur la compréhension de son enfant et complètement changer le rythme de la petite famille.

Durant les premiers mois, la fatigue joue un rôle important tant sur l’un que sur l’autre des partenaires et les nerfs sont souvent à fleur de peau ce qui peut occasionner des disputes. Le lien entre la relation entre les parents et le baby blues et par conséquent parfois étroit.

L’éducation de l’enfant un sujet difficile

Dans mon livre « Le Code de l’Amour », j’insiste sur le fait qu’il faille toujours garder un côté naturel et par conséquent ne pas hésiter à donner son point de vue. Concernant l’éducation des enfants, les choses ne sont pas aussi simples car les deux parents sont censés devoir participer. Ce qui peut sembler naturel pour l’un ne l’est pas forcément pour l’autre. La problématique étant que chacun des parents souhaitent que sa progéniture lui ressemble et adopte ses codes.

Inéluctablement, l’éducation de votre enfant va complexifier la relation entre les parents car chacun aura son mot à dire et parfois papa et maman se contrediront ou ne seront pas d’accord. Lorsqu’il s’agit de détails, cela n’a pas d’importance mais lorsque les sujets sont délicats, des tensions plus vives risquent d’apparaitre.

Pour comprendre la meilleure façon de les éviter, la communication est primordiale afin de trouver un terrain d’entente avant d’être mis devant le fait accompli et donc que la dispute n’éclate entre vous. pour en savoir plus, je vous propose de lire cet article sur mon site : «  3 conseils pour conserver une vie de couple épanouissante après une naissance  ».

Amicalement,

Votre love coach pour améliorer la relation entre les parents.

Alexandre CORMONT.