Vous êtes ici : Accueil » Non classé » Mon meilleur ami va être papa, comment l’accompagner ?

Mon meilleur ami va être papa, comment l’accompagner ?

papaLorsque l’on est un proche de l’un ou l’autre des parents on se retrouve concerné par la nouvelle de l’arrivée du futur bébé. Si votre meilleur ami va être papa, votre relation va en être bouleversée, il y aura un sujet de discussions supplémentaire, son enfant, mais surtout de toutes autres responsabilités. Etant donné que votre meilleur ami connait un changement de vie énorme, vous avez aussi un rôle à jouer.

Trop souvent le meilleur ami du père considère qu’il doit rester sur la touche mais découvrez, à travers cet article, le bon comportement à adopter mais aussi les conséquences de l’arrivée d’un enfant dans la vie de votre meilleur ami et par conséquent dans l’amitié que vous entretenez.

Comment accompagner son meilleur ami quand il va être papa

Quand votre meilleur ami va être papa vous devez d’abord lui apportez un soutien psychologique, il est normal que l’idée de devenir père de famille l’angoisse, c’est à ce moment-là que vous intervenez. Rappelez lui constamment qu’il va être un bon père, que son couple est solide et qu’il peut compter sur vous en cas de doute. Le fait de devenir père va chambouler sa vie, vous devez l’aider à ne pas stresser et à se changer les idées.

Votre meilleur ami va être papa cela veut dire qu’il ne l’est pas encore et que vous avez toujours la possibilité de partager des moments à deux. Rien ne l’empêche de boire un verre avec vous ou bien de faire une soirée jeux-vidéos entre hommes. Vous devez l’éloigner psychologiquement de la crainte que sa future paternité lui crée. Prouvez-lui que le bonheur qu’il a aujourd’hui sera décuplé dans quelques semaines ou quelques mois !

Les conséquences sur votre amitié

Tout d’abord je pars du principe que vous n’avez pas d’enfants, que votre meilleur ami est le premier de vous deux à fonder sa famille.

Du fait que votre meilleur ami va être papa, il y aura à n’en pas douter des changements radicaux dans votre amitié. Fini les boîtes de nuits, les après-midi foot, les vacances pour faire la fête, pendant les premiers mois voire même les premières années de sa paternité votre meilleur ami va sembler distant mais il ne faut pas le prendre négativement. Au contraire continuez d’entretenir cette amitié et vous aussi pensez à fonder votre foyer pour que vos enfants deviennent à leur tour des meilleurs amis !

Amicalement,

Dominique LATOUR

A propos de l'auteur

Nombre d'arcticles : 46

Laisser un commentaire

© 2013 - 2014 /Stop Baby Blues

x
Ne partez pas sans votre CADEAU !
  • 5 Fiches pratiques
  • 100% GRATUITES
  • Contre le Baby blues

Entrez simplement votre prénom et votre mail

    Top